Ferme éducative

Pourquoi une ferme éducative ? Parce que chaque personne qui sera venue, en repartira avec le sentiment d’avoir appris quelque chose :
• mieux connaître les animaux, comment en prendre soin,
• comment adapter son comportement, avec les animaux mais aussi avec les humains (notion de respect),
• se sentir valorisé par une attention particulière destinée au bien-être des animaux.

Visite des lieux


C’est à Montliard, Chemin des Queudanes ; un endroit merveilleux comprenant 3 hectares de prés, un bois avec une petite mare.

Le petit bois

Je propose dans un premier temps une visite des lieux, ce qui me permet de voir vers quel animal l’enfant ou l’adulte est le plus attiré de façon à concevoir les séances avec cet animal, l’objectif est aussi d’apporter de la joie.

La première séance dure 1h1/2 environ, les autres séances environ 1h .
Ce sont des séances individuelles ou avec 3 personnes maximum.

Notre chienne Diva

Les animaux
Dans notre ferme éducative nous accueillons tout public pour des visites sur rendez vous. Notre chienne Diva se fera un plaisir de vous guider tout d’abord vers les chèvres et leur copine la brebis qui ne manqueront pas, si elles sont en forme de vous faire quelques acrobaties. Léon, le cochon viendra chercher une petite caresse à défaut d’un peu de nourriture. De même que Poly la ponette.

Léon le cochon

Direction la basse-cour avec les poules, les canards et l’oie qui est très sociable ; en poursuivant notre chemin, nous irons voir les lapins, les cochons d’Inde, et enfin nous irons faire un câlin aux ânes.

La poule et les canards

La visite pourra se terminer par une promenade à dos d’âne (sur réservation uniquement)